Kit GPL Landi Renzo en France

De nos jours, toutes les astuces sont bonnes afin de rendre le moyen de transport, le plus confortable et performant possible. C’est encore plus vrai quand il s’agit d’un véhicule automobile, tant les marques rivalisent d’ardeur de nos jours pour proposer les modèles les plus soucieux de l’environnement. Certains engins et automobiles se sont donc mis au carburant GPL, qui veut dire le gaz de pétrole liquéfié. Nous pouvons citer ici l’équipementier GPL Landi Renzo qui est une référence dans le monde des pièces GPL.

Petit rappel sur le carburant GPL

C’est en fait un savant mélange d’hydrocarbures légers, qui est extrait du raffinage du gaz naturel pour 60 % et du raffinage du pétrole pour 40 % et stocké a l’état liquide. C’est un carburant qui s’adapte parfaitement aux moteurs car il contient des hydrocarbures composés de butane et de propane. L’apport de carburant GPL devenu gazeux dans le moteur est déclenché par un injecteur.

Les avantages du GPL

Le GPL est essentiellement un carburant respectueux de l'environnement. Il est moins polluant que les autres carburants, et le taux de dioxyde de carbone qu'il émet est très bas. Il permet d'obtenir des vidanges d'huile de moteur plus propres. Il protège donc le moteur dont la durée de vie augmente considérablement. Son utilisation rend le véhicule plus silencieux que l'essence ou le diesel. Les autos qui roulent au GPL sont munis d'un deuxième reservoir permettant ainsi d'augmenter leur autonomie. Il permet enfin de réduire le coût de la consommation de carburant et de faire beaucoup d'économies.

logo landi renzo



Landi Renzo, une vie consacrée à des solutions pérennes

Depuis des décennies, Landi Renzo se consacre et ce de façon concrète à proposer des options viables pour l’environnement et à moindre coût. Un investissement constant qui s’intensifie afin de continuer la marche résolue de l’humanité vers des solutions révolutionnaires et des technologies d’avant-garde.

La qualité des injecteurs Landi Renzo, utilisés par les plus grands constructeurs automobiles

Certifié conforme à la norme ISO 9001 depuis 1996, Landi Renzo se pose en un vecteur puissant de qualité. Également première entreprise à décrocher à décrocher la prestigieuse certification ISO/TS 16949, Landi Renzo prouve son leadership dans le secteur automobile et est gage de produits débarrassés de défauts et toujours conformes aux exigences de la clientèle. Au fils des ans, l’empreinte d’une qualité absolument irréprochable s’est étendue aussi aux garages agréés, ainsi qu’aux revendeurs du réseau italien de la marque. Toutes choses qui rassurent les clients du haut niveau de qualité des produits aussi bien en vente qu’en installation ou encore en assistance des systèmes. Les injecteurs Landi Renzo n’échappent donc pas à cette quête perpétuelle de qualité et d’amélioration.

Les types de voitures qui peuvent être converties au gaz

Quel que soit le modèle de voiture, tant qu’elle est alimentée entre autres à l’essence, à injection et à injection avec pot d'échappement catalytique, ou encore à carburateur, elle peut être convertie au gaz. Que votre voiture soit à injection indirecte ou directe, elle peut passer au gaz. Néanmoins, avant de procéder à l’installation d’un système au GPL ou encore au gaz naturel sur une voiture, il est essentiel de prendre des renseignements dans un garage spécialisé. Objectif, maîtriser la typologie correcte du système à installer sur le modèle spécifique qui est le vôtre.

Utiliser la voiture avec de l'essence, après l'installation d'un système au gaz, est-ce possible ?

Sachez d’entrée que le recours à un système au méthane ou encore au GPL ne vous empêche aucunement d’avoir recours à l’essence et donc que votre voiture fonctionne parfaitement. Une touche servent à commuter et placée sous le tableau de bord suffira pour que l’utilisateur choisisse le carbura qu’il lui plait d’utiliser. Le recours à un système au gaz est donc très simple et s’explique aussi par le fait qu’avec les systèmes récents, la voiture démarre toujours à l’essence avant de basculer sur le gaz de façon automatique. Ce changement s’opère dans un intervalle de 15 à 60 secondes, durant lesquelles les paramètres de fonctionnement optimaux seront atteints. Le recours à un système à gaz permet en somme de multiplier quasiment par deux l’autonomie de votre voiture qui aura donc comme avantage la double alimentation.

kit gpl landi renzo



Le rail injecteur GPL GIRS 12

Conçu et testé pour apporter des performances très élevées, le rail d'injecteurs GIRS12 est à la pointe en ce qui concerne la distribution du carburant. Il affiche des dimensions réduites qui lui permettent de s’adapter au moteur dans son compartiment et se mue à fournir silence et résistance maximale. Grâce au connecteur IP6K9K dont il est pourvu, il assure un haut niveau d’étanchéité même lorsqu’il doit faire face à des conditions extrêmes. Quel que soit le cylindre, il est paré pour servir dans des moteurs d’exigences diverses, avec ses 4 tailles.

Le système GPL à injection multipoint

Le système GPL à injection multipoint est un arsenal de précision, de vitesse, de résistance aussi bien au niveau de perméabilité qu’aux températures fortes. Il surpasse aisément les tests de durée les plus exigeants, ce qui offre le meilleur et sur la durée. Le système OMEGAS jouit de stratégies de calibrage avancées, toutes choses qui lui offrent la plus grande précision lors de l'installation du système. Vous gardez ainsi intact le plaisir de conduire quel que soit le climat ou encore le parcours. Doté du dispositif de connectivité OBDII sur les protocoles K et CAN, vous pourrez en un rien avoir un diagnostic précis et exhaustif du système. Aussi faut-il ajouter que grâce à la centrale du système GPL, le fonctionnement partiel à l'essence est géré afin que vous n’ayez aucun problème.